mardi 11 octobre 2016

Oristano - Arborea.

12 août
17 km/ 3h
Après avoir réservé un taxi pour les enfants qui prennent le train demain depuis Cagliari jusqu'à Marrubiu (pour faire la liaison jusqu'à la côte à Torre dei Corsari), nous partons tardivement et pouvons goûter ainsi aux joies du vent et  vagues latérales. Nous nous faisons survoler par un hélicoptère et doubler par des scooters des mers de la police, heureusement pas pour nous... On s'arrête au bord de la lagune de Pompongias, près d'Arborea.
Nous trouvons une sorte de banc construit en bois flotté, on y met nos affaires à sécher avant d'en être délogés par un pêcheur qui nous fait comprendre qu'il s'agit de sa création et qu'il va y rester une partie de la nuit!
Dans la lagune, des flamants roses sont occupés à sonder la vase...

(Arborea a été fondé en 1928, en plein milieu de l’étang de Sassu qui venait d’être asséché. D’abord dénommé Villaggio Mussolini, il fut rebaptisé Mussolinia di Sardegna en 1930 avant de prendre son nom actuel en 1944, suite à la chute du régime fasciste. Aujourd’hui peuplé de colons originaires pour la plupart de la Vénétie, ce village situé au beau milieu des champs a conservé une structure régulière, caractéristique des villes de la période fasciste,...) 
source: Sardegnaturismo

On trouve dans toute la Sardaigne les produits laitiers de la marque Arborea (d'excellente qualité).












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire