mardi 11 octobre 2016

Funtanaza - Portixeddu.

14 août
27 km/ 6h

Nous nous arrêtons pour trouver de l'eau à la Marina di Arbus. Là, nous demandons dans une maison où il y a une fontaine. Le monsieur nous explique en italo-allemand qu'il n'y a pas de fontaine et qu'il faut marcher plusieurs km pour acheter de l'eau au mini-market. Puis il nous demande si on veut de l'eau à boire ou pour se laver... Et part nous chercher 3 bouteilles de 2 litres qu'il nous offre! La gentillesse semble une valeur toujours d'actualité ici, cela se confirmera plus tard!
La Costa Verde qui suit est très belle, longue succession de dunes désertes sauf aujourd'hui (pont du 15 août). Eau de piscine, d'où le nom peut-être. La suite jusqu'au Capo Pecora est également sublime. Nous nous arrêtons pour le bivouac sur une plage à Portixeddu. Une pizzeria, juchée sur une falaise, domine les environs, nous passons y acheter de quoi boire et manger!









Bonne cohésion du groupe ;-)








L'appareil photo recommence à faire des siennes (à cause de l'humidité sans doute), les fonctions se mettent à défiler et il faut cliquer au bon moment (une sorte de roue de la fortune ;-)








Rocher à censurer?







Le bonheur du bivouac sans abri!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire