mardi 11 octobre 2016

Chia - Pula .

21 août
25 km / 4h30

La côte s'urbanise peu à peu, mais ça reste harmonieux, malgré la proximité de Cagliari. Maisons noyées dans la pinède. Courses à Santa Margherita, passage du Capo di Pula jusqu'à l'Isola San Macario. Cathy ne veut pas y bivouaquer à cause des rats et la possibilité d'être bloqués avec le vent. On s'arrête en face sur une belle plage sauvage. Nous partons en pleine chaleur vers Pula par un chemin de terre au milieu des canisses pour retirer de l'argent afin de pouvoir prendre le bus. Chaleur accablante...
Pour le lendemain on décide de ne pas porter les kayaks par ce chemin infernal jusqu'au bus mais de revenir au Capo di Pula où un bus passe afin de relier le site archéologique à la ville. Démontage des kayaks, liaison bus vers Cagliari; en passant vision sur les zones industrielles qu'on a évitées, quantités de flamants roses au bord de la route et des immeubles puis portage du matériel jusqu'à l'auberge de jeunesse au centre. Balade en ville et recherche des meilleures gelaterias!
Le lendemain, on se sépare, Cathy et moi remontons vers Olbia en train, Louis et Joséphine prennent l'avion à Cagliari.

Capo di Pula (zone archéologique sur la presqu’île)