mardi 11 octobre 2016

Asinara - Coda della Carasanta

3 août
52 km / 9 h / vent de face modéré puis fort

Nous partons vers 8 h par le même chemin que la veille, on double la zone interdite car elle possède des plages (toutes les plages d'Asinara sont en zone interdite), nous passons au pied du phare de la Punta caprara (seul le phare est entretenu, le bâtiment au pied est en ruine. Nous longeons une côte sans abri très austère, roche de schiste noir? (ambiance semblable au Cap corse).  Nous arrivons en vue de l'île de Piana et là j'ai la mauvaise idée de faire le tour de l'île (+ 8 km juste pour voir l'eau turquoise). Après le Capo del Falcone, on découvre une mer agitée et beaucoup de vent. Cathy apprécie modérément de longer ces falaises sans abri dans ces vagues ;-) Nous nous arrêtons dans l'une des rares criques (pas loin de Coda della Carasanta) pour bivouaquer.... A part le secteur de l'île Piana (foule), nous n'avons rencontré quasiment aucun bateau lors de ces deux jours de navigation!
En déballant mon matériel de bivouac, j'ai la mauvaise idée de marcher sur le matelas pneumatique dégonflé et ... juste dessous les restes d'un repas d'oursin!
Résultat: un matelas transpercé, une première réparation ratée (sans glue), une nuit pourrie à regonfler le matelas toutes les 30 min!




 Balise signalant un secteur interdit.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire